Header

Historique & Présentation


Historique

Il faut remonter au début du XXème siècle, en 1911 pour voir la création de la marque PAILLARD par Georges PAILLARD. C’est à Rouen, en plein cœur de la Normandie, que la plus ancienne fabrique de Tripes cuisinées a démarré son activité dans un bâtiment moderne pour son époque !

 

En 1964, M. FOLLET, boucher de métier, reprend l’entreprise. Il a su par sa spécialité : « les Tripes à la Mode de Caen », faire reconnaître la qualité de ses recettes et devenir un des premiers fabricants français de tripes cuisinées.

 

La société transfert ensuite ses installations en 1978 à Cany-Barville sur un terrain de 15 000 m2. Elle est l’une des premières entreprises agréées par les services vétérinaires. Du stade artisanal, elle passe ainsi à celui de PME Les surfaces bâties après plusieurs agrandissements dont le dernier a été réalisé de septembre 2010 à janvier 2011, co-financé par la région Haute Normandie, qui permet de recouvrir à ce jour environ 5000 m2.


Depuis 1986, M. Roland REBEYROLE est le Président Directeur Général de la société TRIPES PAILLARD.

Présentation

100 ans et toujours à la mode !

En conservant ses recettes traditionnelles, épices et temps de cuisson, la société Tripes paillard à su s’imposer par sa qualité. Elle a développé une des spécialités les plus anciennes de la gastronomie française (et Normande !) : les tripes à la mode de Caen

Elle s’est aussi diversifiée dans la préparation de produits « Tripiers » : la Tête de veau, le bœuf cuit ou mijoté, le Gras Double, ect…

Tradition et modernité sont le cœur de la société Tripes Paillard. L’entreprise a été dans les toutes premières entreprises Normandes à obtenir la certification IFS (International Featured Standards) en 2006 et ISO 22000 (management de la sécurité alimentaire) en 2008

Pour plus d’informations sur l’usine, cliquer sur le lien suivant  http://www.tripespaillard.com/accueil/archives/647 (reportage france 3 Normandie du 29/12/2012)

Capture

 

L’entreprise Tripes Paillard ayant toujours un regard sur l’avenir